Microsoft sort PopFly

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Popfly sur le Blog de Soma Somasegar.

En voici la traduction par Martin Tremblay de SQLI Consulting :

« Un service/outil offert aux gens sans notions de développement pour leur permettre de développer leurs propres pages web, mash-up, gadgets, et même des expériences Silverlight et ensuite les partager.
Poply se décline en deux parties :

  • Popfly Creator – des outils en ligne pour construire des pages web et des mash-up.
  • Popfly Space – une communauté en ligne de créateurs où vous hébergez, partagez, notez et même réutilisez les créations déjà présentes d’autres utilisateurs popfly.

Popfly ne fournit pas uniquement des fonctionnalités simples pour créer votre premier mash-up en quelques minutes et une communauté virtuelle pour partager vos créations, mais supporte également la publication des créations sur Windows Live Spaces, Typepad, n’importe quel Blog qui supporte l’API MetaWeblog , et n’importe quel site qui supporte les <iframes>.
C’est une solution facile pour commencer à utiliser Silverlight dans vos sites Web existants.
Popfly est un nouvel élément dans notre volonté d’aider des développeurs non professionnels à construire tout un éventail d’applications, des jeux Xbox aux robotiques aux applications Web utilisant Windows Home Server. »

Et pour les développeurs ? Et bien il y a un plug-in pour Visual Studio 2005 qui permet de partager des projets dans la communauté Popfly !

Bon, dans mon cas je suis bluffé et vous ?

Nous reviendrons prochainement sur cette offre sur ce site.

Guillaume Plouin

Directeur informatique chez Deveko. Auteur chez Dunod. Conférencier autour du Cloud et des Géants du Web.

Laisser un commentaire